Comment rebooster le moral en hiver ?

Est-ce que vous aussi vous n’en pouvez plus de ce manque de luminosité ??
Personnellement, je sens que depuis mi-décembre c’est un peu le creux de la vague niveau moral et énergie. Je me sens plus fragile et sensible.
Et j’ai fini par comprendre en séance avec ma coach, qui est aussi naturopathe, que je faisais probablement une petite déprime saisonnière liée à ce manque de luminosité.

Voici ce que je mets en place :

🌼 Utiliser le pouvoir des plantes qui ensoleillent le moral comme le safran ou le millepertuis. (Attention il y a des contre-indications si vous êtes sous traitement médical, comme des antidépresseurs)
💊Refaire une cure d’oméga 3, magnésium en haute dose et bien sur la vitamine D 1000 UI en gouttes tout l'hiver.
💃🏻 Se forcer à maintenir un exercice physique de préférence en plein air pour s'aérer et remonter son énergie (et donc son moral !)
💡 Investir dans une lampe de luminothérapie. 30 minutes par jour, à coté de son ordi par exemple.

Je vous le partage car j’ai l’impression qu’on est plusieurs dans le même cas, surtout en janvier c’est le moment où l’hiver semble vraiment long. Après le soleil revient 🌞!
L’idéal c’est de faire cela en préventif. On le saura pour l’année prochaine !! Donc dans mon calendrier 2023, j’ai déjà écrit pour début novembre de mettre en place la luminothérapie et les compléments.

Précédent
Précédent

Ma recette de salade estivale

Suivant
Suivant

Risotto au potimarron