Ma commande immunité de rentrée
La rentrée rime pour moi avec le rituel de la préparation de la trousse à pharmacie pour l’automne-hiver. J’ai coutume de dire : mieux vaut prévenir que guérir ! Surtout, je trouve que tous les remèdes sont toujours plus efficaces quand ils sont pris dès les premiers symptômes, ce qui implique d’avoir tout ce qu’il faut à la maison. J’ai donc pour habitude de faire une commande à la rentrée. D’ailleurs, cela n’a pas loupé, nous avons tous eu un petit rhume à la maison, rappelant qu’il allait falloir booster nos défenses immunitaires !
Je vous partage donc mes indispensables, que j’affine d’année en année.
Pour moi :
J’adore la marque d’aromathérapie Pranarôm, car je trouve leurs produits à base d’huiles essentielles faciles d'emploi et les synergies intéressantes.
La gamme Aromadéfense est super ! Je commande :
le spray nasal,
les capsules Inhalation,
les capsules Défenses naturelles (ou Système immunitaire, ce sont les mêmes) aux huiles essentielles d’Eucalyptus radié, Citron, Gingembre, Giroflier, Sarriette des montagnes
Cette année, je teste aussi les Capsules bronches (Origan, Cannelier de Chine, Citron, Menthe poivrée).Pour les premiers maux de gorge, mon indispensable est le Spray nomade d’urgence Ballot Flurin.
Évidemment, la vitamine D (je prends souvent celle de chez D.Plantes) pour tout l’hiver et de la vitamine C en cure quand je tombe malade.
Pour mon fils de 4 ans :
Le Bouclier du dragon, avec de l’échinacée et de la propolis pour booster les défenses imunitaires
La Solution défenses naturelles PranaBB, que j’utilise depuis qu’il est tout petit sous els pieds.
Une cure de vitamine C avec du jus d’argousier (spoiler : je galère à lui faire boire. La prochaine fois, je testerai de l’acérola)
Des probiotiques 2 fois par semaine (le week-ends)
Le Baume pectoral Pranarôm, à appliquer sur le torse dès qu’il tousse
Le Spray à la propolis blanche pour les maux de gorge
Je ne suis pas fan des gommes vitaminées pour enfant, c’est vrai que c’est facile à prendre mais ça reste plein de mauvais sucre (sirop de glucose).
Et au quotidien notre meilleur ami depuis 10 ans c’est le rhinohorn pour se laver le nez. Mais ça vous l’achetez une fois et vous êtes tranquilles pour des années !!