Clean Spring

On entend de plus en plus parler de la détoxication du printemps. En sortant de l’hiver, c’est un bon moyen d’aider le corps à se nettoyer des toxines accumulées pour repartir d’un bon pied. En naturopathie, notre santé dépend d’une quantité limitée de toxines dans le corps. Plus il y en a, plus nous sommes encrassés, plus les maladies peuvent s’installer.

Le printemps est la saison idéale pour se détoxifier car le corps retrouve la vitalité nécessaire pour le faire. Et oui, se détoxifier demande de l’énergie et donc ne se fait pas en plein hiver quand celle-ci est au plus bas. Est-ce que vous faites un grand ménage chez vous quand vous êtes épuisés ??

En tant que baby naturopathe, j’expérimente plein de choses ce printemps ! Car on ne peut conseiller que ce que l’on a testé sur soi-même, je suis donc mon premier cobaye :)

Voici les différentes techniques que je vais tester (mais pas toutes en même temps) :

  • 3 semaines de sève de bouleau pour drainer en douceur et reminéraliser

  • Séance d’ostéopathie interne pour faire de la place et libérer les énergies bloquées dans le bassin (la détox peut être aussi émotionnelle et énergétique !)

  • Sauna traditionnel pour transpirer (j’y vais tous les mois)

  • Hydrothérapie du colon pour nettoyer le gros intestin en profondeur

  • Enveloppements du ventre à l’huile de ricin

  • Journée de diète hydrique (bouillon, tisane) et purge : le truc qui me fait un peu peur je vous avoue…

  • Cure de jus d’herbe de blé ou de chlorophylle pour régénérer la muqueuse intestinale l’assainir et la réoxygéner.

Si avec tout ça, je ne suis pas méga clean !!! J’aime bien l’idée de combiner différentes actions, internes et externes, différents mécanismes et de voir ce qui fonctionne le mieux pour moi. Hâte de vous partager mon retour d’expérience en tout cas dans la prochaine newsletter.

PS : Ne vous lancez pas seul dans une détox sans l’avis d’un naturopathe. Je fais tout cela dans le cadre de ma formation et en connaissance de mon état de santé. C’est très important car ce type de pratiques peut être dangereux si elles ne sont pas appropriées.

Précédent
Précédent

Réveiller l’énergie